Aller au contenu principal
MY SPORTSENSE

CROSS ENIT 2019

CROSS ENIT 2019

CROSS ENIT 2019

  • Samedi 13 avril 2019 - 07:00
  • Samedi 13 avril 2019 - 11:00
  • 1

Présentation et règlement de la course

Le CROSS ENIT est une tradition de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis depuis 1992. Il en est à sa 28e édition, qui correspond cette année au 50e anniversaire de l’ENIT. A cette occasion, le CROSS ENIT 2019 se dote d’un système de chronométrage automatique avec dossards à puce.

Tous les étudiants finishers recevront une médaille célébrant le cinquantenaire de l’ENIT.

Les parcours

Deux parcours mixtes hommes/femmes sont proposés : 4km et 7km, avec 2 podiums hommes/femmes par parcours. Les prix des podiums 7km seront supérieurs à ceux du 4km.

Le parcours de 4km : se déroule dans l’enceinte du campus et est composé de deux boucles de 2km.

Le parcours de 7km : deux boucles d’un parcours qui débute dans le campus, continue à l’extérieur par le centre Elyssa-clinique el Manar-route X et rejoint le campus par l’accès au rond-point sous le pont de la route X.

La conviviale enseignants et staff administratif (hors compétition et sans pré-inscription) : une boucle de 2km à l’intérieur du campus.

Le départ et l’arrivée des deux courses et de la conviviale sont à l’entrée de l’ENIT.

Circuit

Le règlement

  • Pour des raisons de sécurité, le nombre de dossards (et de médailles) est limité à 100. * L’inscription des étudiants se fait exclusivement en ligne sur le site www.mysportsense.com et ce jusqu’au vendredi 12 avril 2019 inclus. Aucune inscription ne sera faite le jour de la course.
  • La préinscription en ligne n'implique pas une réservation de dossard et la règle premier venu premier servi sera appliquée jusqu’à épuisement des dossards (nombre limité).
  • La participation n’est confirmée qu’après retrait du dossard le jour de la course à l’ENIT samedi 13 avril à 8H sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité (aucun autre document ni photocopie ne sont acceptés).
  • Un système de chronométrage automatique avec deux tapis de détection de dossards pour chaque course est prévu. Le passage par ces tapis de contrôle est obligatoire pour le classement.
  • Les dossards non détectés par les deux bornes de contrôle automatique seront éliminés du classement.
  • Quatre podiums : deux podiums dames 4km et 7km et deux podiums messieurs 4km et 7km.

Un certain nombre de coureurs hors compétition (sans dossards et donc hors classement) sera autorisé à participer à la course.